mercredi 21 janvier 2015

Nouvelle Donne : CV d'une candidate à la présidence

Puisque je dois m'étendre sur ma personne, je vous expose ici un bout de ma vie :Je suis donc,

Inspectrice des Finances Publiques et de fait, expert juridique, financier et comptable. Futur avocate.

Mon métier est d'auditer et je me suis - à la sortie de l'Ecole Nationale des Impôts - spécialisée dans le contrôle des grandes entreprises, des multinationales et des grandes fortunes.

Ma longue expérience professionnelle et mes connaissances juridiques me permettent - sans autre examen - d'être inscrite au Barreau comme avocate fiscaliste. Ce que je ferai durant l'année 2016.

Conseil en stratégie (je suis spécialement autorisée à avoir une activité privée)

Profiler, designer en intelligence collective : Je m'immisce dans l'environnement de la personne morale afin de diagnostiquer les besoins non exprimés des personnes, de nouvelles sources d'inspiration.
Je suis un observateur, un facilitateur de relations de confiance entre les parties prenantes (chacun a droit au respect, le client est intelligent, l'entreprise est citoyenne et responsable). 
Je travaille en avance sur les tendances sociétales afin de proposer des orientations stratégiques, des opportunités nouvelles pour des produits, des services innovants, de nouveaux comportements (de l'exigence de transparence au label éthique, l'élaboration de chartes de bonne conduite, le bénévolat au sein de l'entreprise, le mécénat et les talents en devenir...).
Je suis consultante en concertation de proximité auprès des entreprises privées et publiques ainsi que des collectivités (participation collaborative, contrats de confiance, démocratie participative ...).

Coach et révélateur de potentiel : J'organise des séances de travail et utilise diverses formes de brainstorming (séminaires de réflexion, instants de vérité, écoute active) permettant de mettre en valeur la diversité des individus, leurs expériences et savoirs intuitifs, les facultés de création et les nouvelles idées.
J'utilise l'art (théâtre, chant) comme moyen de communication, de dialogue, de partage, de mémorisation, de bien-être, d'épanouissement, de prise de parole en public (jeux de rôle, improvisation, interprétation...) et propose des animations culturelles.
J'organise des réunions collaboratives d'un nouveau genre (Barcamp, Worldcafé..) le plus souvent dans des lieux atypiques.

Ma démarche est de développer une communication honnête, constructive, positive et de promouvoir les bonnes pratiques.

Présidente d'une association à but non lucratif.

Atteindre le cœur de l'homme et développer le liant social au-delà des frontières, telle est la mission de  l'association Les Ponts de l'Espoir (Hope & Bridges) créée par des amis et moi.
Nos initiatives :
Belovely Day (www.belovelyday.com). Une journée pour l'amour des uns et aux autres, pour rendre services, pour célébrer les hommes de paix. La date de celébration de cette journée est le 4 août, par référence au 4 août 1789 et à la naissance de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
UnHate Festival (www.unhatefestival.org). Un festival pour le vivre-ensemble et le partage des valeurs du cœur, qui rassemble autour des artistes de différents horizons, un public multiculturel et mutigénérationnel.

C'est mon sens de la responsabilté sociétale qui m'a poussée, en 2013, à initier un Partenariat Positif entre Les Ponts de l'Espoir et des associations venant en aide aux personnes précarisées et sans-abris (Association Mie de Pain...) et à participer au Forum Convergences 2015 pour la luttre contre la pauvreté et la précarité.

Artiste
La vie est un art et je la mets en scène. Je suis un auteur engagé qui, de sketches en chansons en passant par les poèmes, décrit avec humour et sincérité les angoisses de notre société, la nature humaine et ses désirs d'idéaux.
Je suis donc auteur, metteur en scène, comédienne et interprète de mes propres textes.

Profession de foi d'une candidate à la co-présidence de Nouvelle Donne






Message video-texte : Mon engagement sociétal





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire