samedi 24 janvier 2015

Oser reprendre la main

Je suis candidate à la présidence binomiale de Nouvelle Donne : Elections le samedi 31 janvier 2015 au Palais des Congrès de Montreuil.

Ce n'était pas inscrit au programme mais le temps esr venu 

Le temps d'oser

D'abord oser en étant tête d'une liste indépendante et citoyenne aux élections municipales de mars 2014. 
Une soif d'engagement citoyen. Un défi.
La liste à parité alternée « Nous Demain », créée par moi en novembre 2013, ne pourra pas atteindre ses 39 candidats mais ce fut une expérience extrêmement enrichissante et très constructive que je renouvellerai pour 2020.

Le temps d'aller plus loin

Une première. Une université d'été durant le mois d'août 2014 : Les Journées d'Eté d'Amiens - après avoir, quelques jours auparavant, adhéré au parti Nouvelle Donne car il semblait « Alexia-compatible » selon mes amis.
Le temps de voir en face l'immense attente - politique - des 600 participants présents aux JE.
Le temps d'animer – depuis octobre 2014 – le groupe local Nouvelle Donne Paris13.
Le temps d'analyser - sur demande réitérée des adhérents - ces fameux statuts du 3 juillet 2013 .
Le temps de réaliser. Le temps d'écrire aux instances concernées et de lancer des alertes et des recommandations.: Une procédure débutée en novemebre 2014 et encore en cours.

Le temps de décider. 

Un nouveau défi : Perdu d'avance ou pas ?

Le temps d'une nouvelle donne.

La fierté citoyenne et la démocratie ont un coût que certains n'hésitent pas à payer de leur vie.
Par chance, je suis née dans un pays où la liberté – à laquelle je suis si fortement attachée - est un droit constitutionnel.

Je crois profondément, dans une société bâtie sur des valeurs fondamentales qui font de la liberté un dû, qu’il m'appartient, qu'il nous appartient de prendre en main notre destin.

Plus que jamais, au milieu de ce vacarme de plus en plus assourdissant de l'entre-soi politique, économique, financier et social, il est urgent de se faire entendre. 
Loin des partis, désespérés de l'atavisme politique, les citoyens ont une envie profonde de changement. 

J'aspire  fortement à un véritable réveil citoyen et je veux y prendre part.
Pour moi, « reprendre la main » et « changer la donne » ne sont pas de vains mots : C'est ma philosophie de vie comme en témoignent mes actions et mon parcours professionnel.
C'est à cela que j'œuvre en me présentant à ce suffrage direct.

Pourquoi voter pour moi ?

J'ai analysé de manière objective le danger qui guette Nouvelle Donne : Je suis la seule candidate capable de remettre le parti sur la bonne voie juridique et de permettre ainsi aux adhérents, rassemblés, de reprendre la main vers un futur plus sûr où les citoyens auront la main.

Mon engagement sociétal, conforme aux valeurs et principes affichés, montre la vision que j'aie du monde de demain et des défis qui attendent un parti tel que Nouvelle Donne.

Ayant pris toute la mesure de ma décision, "les pieds sur terre et les yeux vers l'horizon, regardant loin vers l'avenir", prête et déterminée à porter ces responsabiltés, je me présente à ce suffrage, moi, Alexia de Saint John's, candidate à la co-présidence de Nouvelle Donne.

Et, puisque c’est la règle, je viens vous révéler une part de mon intimité en vous livrant ici une portion de vie, de valeurs, de principes, un peu de mon histoire.




  • Videos

  • Conctact
www.desaintjohns.com

Le 31 janvier 2015, 
Votez nouvelledonnement, 
Votez Alexia de Saint John's






Message video-texte : Mon engagement sociétal





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire